samedi 23 mai 2015

Le royaume de Messidor tome 1 : Derrière le livre d'Eunice D.M.(auteure)


Le royaume de Messidor : 1 - Derrière le livre [Broché]  d'Eunice D.M. 15 euro




RÉSUMÉ : Un voyage en Écosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre. Un majestueux aigle noir. Et deux adolescents à la vie tout à fait normale. D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement !


MON AVIS :  Je remercie Cocomilady des Rebelles-webzine pour m'avoir recommandé à Eunice  ainsi qu'Eunice (forcément ^^) pour m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir son livre. 

Nous faisons ici la connaissance de Thomas qui même si il à sa mère adoptive et sa petite amie est quand même solitaire. Il apprend qu'il a un oncle et part le voir mais à la place il se retrouve coincé dans le corps d'un aigle pour aider Anaël dans sa quête. Celle ci va lui permettre de mûrir et de gagner en "profondeur", il va aussi se faire des amis "à la vie à la mort". On le quitte plus confiant et plus joyeux qu'avant.

Anaël de son coté n'a qu'un rêve : devenir chevalier. Mais son père le forgeron qui a déjà eu des faits d'armes estime que c'est trop dangereux et ne veux pas. Anaël va donc fuguer. En compagnie de Thomas, Shania la "fille" du  comte Zadorff et de Faënaro l'elfe il va mener une quête et aller d'aventures en aventures. Lui aussi va mûrir plus vite que son âge mais il déchante vite et se rend compte que finalement chevalier ce n'est pas aussi bien qu'il le pensait.

A la fin de ce tome chacun rentre chez soit mais l'un rêve de retourner à Messidor tandis que l'autre n'aspire qu'à rester tranquille (même si il aimerait bien revoir Thomas) mais bien des secrets doivent être encore dévoilés et leur quête est loin d'être finie...

Ce livre est un livre pour adolescent certes mais on se laisse rapidement emporter par l'histoire. Pour un premier livre Eunice à su nous emmener loin, nous faire questionner et découvrir des personnages imaginaires déjà connus ou non. Ma fille et moi n'avons qu'un hâte : lire la suite. Que vous cherchiez un livre sympa à lire rapidement, un livre pour votre enfant ou tout simplement les deux ce livre est fait pour vous et vous ne serez pas déçu.

1 commentaire: