samedi 21 avril 2018

Les Enfants de Vénus de MS MAGE (auteure)







Maison d'édition :  Independently published
Nombre de pages :  332 pages 
Date de parution : 13 août 2017 
Provenance :  SP auteure

Où l'acheter? : Amazon  





Résumé:

Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple… Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions… Les Enfants de Vénus est un roman d’anticipation, mêlant romance, aventure et science-fiction. L’auteur vous invite à plonger dans son univers futuriste insolite, ode à l’espoir, à l’égalité et à la nature. Laissez-vous emporter par la délicatesse des sentiments et les rebondissements palpitants de cette histoire d’amour impossible !







Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse dédicacé pour mon blog. A l'origine, il est pour moi mais après lecture, je pense que ma fille pourra aussi le lire.

Pour la couverture, je n'ai pas trés bien compris les petits dessins en bas mais tout le reste correspond bien au livre.

Le résumé est alléchant et prometteur sans toutefois trop en dévoiler et c'est lui qui m'a invité à lire le livre.

J'ai beaucoup aimé cette dystopie matriarcale, la princesse à un caractère bien tranché. Elle ne suis pas les règles non pas par désir de rébellion (bon d'accord un peu) mais surtout par envie d'apprendre, de savoir pourquoi on en est arrivé là.

Elle aime tester ses limites et surtout celles de sa mère 😆 ainsi que de sa conseillère, mais celle ci est plus compréhensive.

Concernant Lime, lui son cas est à part. Il a un rôle dans la vie et il le prend trés au sérieux, du coup contrairement à Physallis, il ne m'a pas inspirée de passion.

Le fait que la princesse soit curieuse nous a emmené à voyagé et j'ai beaucoup aimé, par contre micro déception à la fin il y a un tome 2 et du coup quelque part, je me sens dépitée car il y avait des passages qui n'apportait pas grand chose au livre (comme la scène de l'ex jalouse, les deux mêmes) et que du coup on aurait pu en savoir plus sur le voyage de la princesse.

Ça ne m'empêchera cependant pas de lire le deuxième tome bien au contraire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire