samedi 17 février 2018

Je suis en CP, Tome 9 : La classe de mer de Magdalena (Auteure)









Maison d'édition : Flammarion jeunesse
Nombre de pages :  31 pages
Prix broché :  5.60 euro 
Date de parution : 27 avril 2013
Provenance :  SP maison d'édition  

Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: "Ce matin, c'est un grand jour pour les CP. Les élèves partent en classe de mer. Les parents et les enfants attendent le car devant l'école. Maîtresse Julie compte et recompte ses élèves : il en manque un !"



Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse pour Aleksander qui, comme vous devez le savoir, est rentré au CP, cette année.

Nous arrivons au troisième trimestre et comme prévu à la fin de la chronique du livre 2, cette fois je n'ai rien fait, c'est Aleksander qui m'a fait la lecture 😉.

Comme d'habitude, c'est toujours sympa de retrouver, les mêmes personnages.

Aleksander n'a eu aucune difficulté notable à lire seul, il à juste trébuché sur 3 ou 4 mots donc lire tout seul et surtout comprendre ce qu'il a lu était bien à sa portée.

J'ai trouvé sympa la classe de mer, cela change de la classe de neige.





Je préfère les maths, mais j'ai été content de retrouver mes copains de la classe de CP du livre.

Pour les dessins, ils sont bizarre, on dirait que maîtresse Julie est toute petite.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai beaucoup ri à plusieurs reprises.

Je suis content d'avoir pu le lire tout seul, je suis grand maintenant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire