samedi 4 novembre 2017

Amalia de Sigride Lucas




Quelle maison d'édition? Edilivre Editions

Quand est-il sorti? 3 février 2017 

Quel format? Papier et epub

Quel tarif? 17.50 euro (papier) et 1.99 euro (epub) 

Comment le trouver? Edilivre  Amazon 

Comment le j'ai eu?  Merci à Sigride Lucas pour ce service presse ainsi que pour sa confiance.


Résumé:

" Je m'appelle Amalia, je suis née le 14 août 1920. Pourtant, quatre-vingt-seize ans après ma naissance, je parais toujours avoir 30 ans. Je vis dans un monde qui n'est certes pas parfait. Mais il est composé d'humains. Enfin c'est ce que je pensais à l'époque. Lorsque je suis partie en voyage de noces en Roumanie en août 1950, ma vie était banale. Un travail de secrétaire, un homme que j'aimais, une petite maison à Arras. C'était sans compter sur ma rencontre avec Yvan. Il a bousculé et emporté ma vie. M'engloutissant corps et âme dans son monde. Une vie passionnante et passionnée. Une histoire d'amour fusionnelle avec cet homme d'une beauté rare. Mais la vie est faite de rebondissements et la femme charmante et gentille que je suis se verra obligée de devenir une arme afin d'assouvir sa vengeance. "






Amalia à tout pour être heureuse un mari qui l'aime, un voyage de noce au bord de l'Alberg Orient-Express. Son mari n'a rien laisser au hasard pour la rendre heureuse. Mais son arrivée en Roumanie va sonner la fin de l'existence qu'elle connaissait. Au moment ou elle croit que tout est perdu, elle fait la rencontre d'Yvan. Cet homme magnifique qui va lui montrer un univers qu'elle ne connaissait pas. Elle va pouvoir repartir de zéro mais pour cela, elle devra accepter de nouvelles règles.

Yvan fera tout pour qu'elle soit heureuse, et surtout pour qu'elle aime cette nouvelle vie. Dans ce monde, rien n'est facile, des épreuves l'attendent et c'est dans ces moments ou l'on sait de quoi on est capable. La vengeance, cette haine qu'elle ressent prendra le dessus mais sera t-elle consumé par ses émotions?

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Et je l'avoue, je suis complètement fan de sa plume ainsi que de son univers. 

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Sigride n'a rien laissé au hasard dans ce roman, toutes ces émotions qu'elle m'a fait ressentir. Entre joie, colère, souffrance, angoisse etc... 

Je n'arrive toujours pas à croire de comment elle à tourner ce roman entre découverte, rebondissement, elle m'a surprise plus d'une fois. La seule chose que l'on peux regretter c'est que c'est trop court, j'en aurais tellement voulu plus ne pas à avoir quitté Amalia aussi vite. Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture. Je ne peux que vous le conseiller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire