lundi 9 octobre 2017

Lola et Ulysse de Julie Leclercq





Quelle maison d'édition?  Yakabooks édition

Quand est-il sorti?  1 août 2017

Quel format?  Broché

Quel tarif?  2 euro 

Comment le trouver?  Yakabooks  

Comment je l'ai eu?  Merci à Lucie Brasseur pour ce service presse 


Résumé:

Lola est bien seule depuis que ses deux meilleures amies ne lui adressent plus la parole. Pourtant, elle aimerait leur parler de ce grand cheval noir qu’elle croise sur le chemin pour aller à l’école et qui l’effraie. Lola s’applique à l’éviter quand, un soir, elle ne perçoit plus aucune trace de l’animal…






J'ai trouvé l'histoire juste qui montre aux enfants comment ils peuvent être méchants les uns avec les autres pour des malentendus. j'ai pu expliquer à ma nièce de 6 ans que cela arriver mais qu'ils faut toujours en parler avec ces parents. 
J'ai aimé que malgré sa peur Lola va affronté le danger pour sauver Ulysse le cheval qui lui fait peur. 
La fin est trop mimi avec l'amitié Lola et Ulysse.
J'ai beaucoup aimé les graphismes, Une plume simple adapté aux enfants. 
Mon seul soucis à était que ma nièce de 6 ans est très sensible, elle a commencé à pleurer dès la deuxième page du coup j'ai pris le temps que lui expliquer que les enfants pouvait être méchants entre eux et que des humains n'étaient pas tous gentils avec les animaux.


CHLOE

J'ai pleuré quand Lola est seule et triste et aussi quand les méchants font bobos au cheval.
J'ai aimé que tout fini bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire