mardi 19 septembre 2017

L'anglais du CP : Hello, goodbye d'Emmanuel Ristord (Illustrations), Cécile Bajram (Avec la contribution de)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.








Maison d'édition : Flammarion Jeunesse   
Nombre de pages : 30 pages
Prix broché :  6.10 euro 
Date de parution : 30 août 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Les CP accueillent un nouvel élève. Avec eux, apprends à te présenter et découvre les premiers mots de politesse ! Une histoire construite sur des dialogues, une comptine et des exercices amusants, pour aborder l'anglais par l'oralité et le jeu.



Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse pour Aleksander.

Nous avions déjà lu l'année dernière quelques je suis en CP pour Ambre mais là le contexte est monté d'un cran voir deux.

Il ne s'agit plus seulement des histoires d'une classe de CP (même si maintenant il y a trois niveaux et non plus un selon le trimestre mais aussi le niveau de lecture de l'enfant et son autonomie), la série à pris un tour plus instructif tout en restant ludique.

D'abord avec cette nouvelle série avec laquelle nous avons commencés, puis celle des maths et enfin le blog "Je suis en CP".

J'ai été y faire un tour pour son lancement et je dois dire que je l'aime beaucoup.

La présentation est trés sympa et rappelle bien l'univers du livre. J'ai déjà télécharger et utiliser pour la plus grande joie d'Aleksander un planning et un calendrier. Il y aura des Goodies deux fois par mois (calendrier ou jeu).

Evidemment le coin des enseignants n'est pas supposé être pour nous mais il est ouvert et en tant que maman, quelquefois, j'ai aussi le rôle d'enseignant donc je vérifierais régulièrement cette section comme le coin des parents évidemment.

Passons maintenant au livre puisque c'est ce qui vous intéresse même si le blog est sympa.

L'anglais au CP....Au début, je l'avoue j'étais sceptique, Ambre était au CP l'année dernière et elle n'en a pas fait mais effectivement Alek en fait cette année. Juste de l'initiation et uniquement de l'oral mais c'est féjà un pas énorme.

J'aime beaucoup ce petit livre, il est court certes mais du coup parfait pour un petit CP.

L'immersion est totale, à part la petite phrase d'intro en haut de chaque page, le reste est totalement en anglais dans des petites bulles style BD. L'enfant accroche direct.

Le fait que l'on puisse flasher des codes pour avoir accès à la version sonore et à la musique d'anniversaire est un énorme plus.

A la fin du livre, il y a une section "jeux" qui permet d'approfondir les acquis tout en s'amusant, Aleksander s'est prêté au jeu avec grand plaisir malgré quelques erreurs.

Sur le rabat de la couverture, il y a un petit mémo français anglais qui permet de se rappeler les principaux mots en cas d'oubli.

Pour résumer, un trés bon livre qui allie apprentissage et  amusement, avec des à cotés très sympa, je pense réellement que cette série de livre peut apprendre aux enfants l'anglais en s'amusant.






C’est une  classe de CP, ils accueillent un nouvel élève et fêtent un anniversaire euh non trois... en anglais. J’ai compris certains mots que j'avais déjà appris le reste maman m'a aidé.


J’aime bien la couverture parce qu'elle est colorée.


J’ai bien  aimé l’histoire parce que j'ai appris des nouveaux mots en anglais. Mon moment préféré c'est quand ils ont fêté l'anniversaire.

J’ai pas aimé ne pas pouvoir partager les gâteaux.

Les personnages sont super.
Je les ai tous aimés, j'ai hâte de les revoir dans le prochains tomes.

La chanson, j'étais très content de pouvoir l'écouter plutôt que de juste la lire.

J’aime aussi beaucoup de pouvoir écouter l'histoire sans forcément avoir a demander à ma maman.

Les dessins sont sympas, je les aime bien. 

Note 10 sur 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire