vendredi 25 août 2017

L'empire des chimères de Philippe-Aurèle Leroux





Quelle maison d'édition?  Les éditions Le Grimoire 

Quelle collection? Mille saisons 

Quand est-il sorti? Le 2 mai 2017 

Quel format? Papier

Quel tarif? 21 euro 

Comment le trouver? Edition le grimoire  Amazon  

Comment je l'ai eu?  Merci à l'auteur de m'avoir permis de le lire ainsi que pour sa confiance.


Résumé:

Briana, fille du nouveau proconsul de Rhétie, province isolée des Alpes, se passionne pour l'astronomie. A force d'observer le ciel nocturne, elle s'aperçoit que toutes les étoiles filantes de la région semblent converger vers un lieu unique. Elle n'aura de cesse que d'organiser une expédition pour découvrir ce qui s'y passe.
Elle sera accompagnée par Decimus, vétéran de la légion au charme troublant qui recevra pour consigne de faire en sorte qu'elle n'arrive jamais à destination.
Leur route croisera celle de Gurnt, jeune guerrier celte à l'étrange apparence féline, rejeté par les siens et en quête des ses origines.
"Rome trip" initiatique et crépusculaire, l'Empire des Chimères vous mènera des froids sommets des Alpes au cœur bouillonnant du Colisée dans un roman qui mêle action et découverte des sentiments.








Briana dont les étoiles n'ont aucun secret pour elle commence a se poser des questions depuis un certain temps car les étoiles filantes se dirigent toutes au même endroit.
Elle fera tout ce qu'il faut pour aller voir Le Mons Caelis de plus près. Elle fera peut être une découverte importante.


Decimus a pour ordre d'accompagner et protéger Liana. Enfin façon de parler car le but n'est pas vraiment celui là. Bien évidement rien ne se passe comme prévu il a une mission et il doit la mener à bien.

Gurnt qui vit dans un village isolé dans les montagnes se sent exclu par les autres à cause  de sa différence physique. Il fait pourtant ce qu'il faut pour être respecté, suit les règles mais rien n'y fait. La solitude est toujours présente, encore heureux que ces grand-parents sont là.

J'ai vraiment aimé ce roman. L'auteur nous plonge dans un univers absolument super. On ressent le travail fournit pour pouvoir écrire ce livre. Je remercie l'auteur d'avoir pensé au lexique sinon je pense qu'on m'aurait perdu en chemin. 

On a de l'histoire, de la fantasy et de la science-fiction sans oublié la petite touche de romance le tout très bien dosé. Aucun des genres n'empiète sur l'autre car on en fait la découverte au fur et mesure de l'histoire et en même temps que les découvertes des protagonistes.  Et sans vous mentir je ne m'attendais pas à de telles révélations, je suis restée béa devant l'imagination de l'auteur. Sans oublier sa plume fluide et travaillée. Je ne peux que vous le conseiller. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire