lundi 7 août 2017

Le choc de la haine de florence clerfeuille

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Le choc de la haine (broché): 17 euro 


Le choc de la haine (epub): 2.99 euro 




Maison d'édition : FADM 
Nombre de pages : 191 pages 
Prix Broché :  17 euro 
Date de parution : 26 mai 2017 
Provenance :  SP auteur  

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Elles ont grandi entourées d’amour ; elles vont découvrir la haine.
Rentrée 2012 : Louise et Chloé entament leurs études à Montpellier. Contrairement à leurs mères et grand-mères, amies depuis toujours elles ne peuvent pas se voir. Tout les oppose. C’est épidermique : l’une ne comprend rien à l’art, l’autre ne supporte pas le cartésianisme des surdoués.
Pourtant, toutes les deux vont se lier d’amitié avec des jeunes gays. Et se passionner, avec leurs familles respectives, pour les discussions autour du mariage pour tous.
Comment les jeunes filles vont-elles réagir au déferlement de haine que cette nouvelle loi entraîne dans son sillage ?

Le Choc de la haine fait suite au Frisson de la liberté et au Poids de la colère.

Présentation de l’auteur :
Biographe et correctrice, Florence Clerfeuille aime jouer avec les mots. Elle aime aussi écouter les gens se raconter et est particulièrement sensible aux histoires de ses consœurs.
Après des témoignages, des recueils de nouvelles, des textes courts de science-fiction et une trilogie policière en milieu rural, elle a choisi de se lancer dans la publication d’une saga familiale sur trois générations.
Le Choc de la haine en est le dernier tome.




Je remercie l’auteure  pour ce service presse dédicacé qui clôture malheureusement cette magnifique saga.

Comme pour le deuxième tome, celui s’ouvre des années plus tard avec un petit trou comblé par la suite. De même, il alterne entre la nouvelle génération et non plus l’ancienne mais LES anciennes.

Avec un énorme détail qui change tout : les petites filles se haïssent…. Et c’est rien de le dire….

J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes mais je pense que celui-ci est sans contexte mon préféré. Probablement parce que c’est ma génération mais plus possiblement pour le message qu’il véhicule. Non pas la haine comme l’indiqué le titre mais l’amour, la tolérance et le respect.

Comme dans les premiers tomes, l’histoire de la famille est mélangée aux événements historiques existant réellement.

Si l’auteure à su vous convaincre (moi c’était tornado 😉), n’hésitez pas à aller sur le site du refuge pour avoir de plus amples renseignements sur le sujet malheureusement encore trop d’actualité.

Malgré le titre et les sujets chocs, l’auteure réussi le tour de force à ne pas sombrer dans la propagande et même à nous faire rire.

Je regrette que cette magnifique saga soit déjà finie et j’espère que vous lui donnerai sa chance😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire