samedi 12 août 2017

#Homonymes 4 : où tu iras j'irai



Bienvenue sur le nouveau rdv du blog qui va vous présenter des livres avec le même nom et qui souvent n'ont vraiment rien à voir.
Parfois, Sab, Tornado ou moi les auront lu d'autres fois non, si c'est le cas il y aura un lien vers nos chroniques.

Aujourd'hui, je n'ai lu que le dernier (l'option triche) mais c'est que de la romance




OU TU IRA J'IRAI





Superbe Katie ! Tous ses désirs semblent s'accomplir et sa vie ressemble à celle d'une princesse. Pourtant, elle a le sentiment que rien ne parvient à remplir le vide de ses journées. Une brève rencontre avec un mystérieux Espagnol dans un bar pour célibataires sufrira-t-elle à faire basculer son destin ? L'amour qu'elle éprouve pour Ramon donne une saveur nouvelle à son existence. Mais elle soupçonne bientôt que cet irrésistible séducteur lui cache quelque chose. Et ses incertitudes ravivent les cruels souvenirs qu'elle garde de son ex-mari. Cependant, peut-on hésiter une seconde lorsqu'on doit choisir entre l'ennui et la passion ? Sans s'interroger davantage, Katie accepte de suivre Ramon sur son île...







                                                                                                  















En l'an 30 de notre ère, à Jérusalem, Marcus Valerius, jeune centurion de l'armée d'occupation romaine, rencontre de manière fortuite Abigaïl, dernière fille d'Eléazar, éminent scribe juif et superbe figure de ce que. le judaïsme a de meilleur. L'amour fou les embrase! Mais est-il viable entre deux caractères, deux cultures, deux peuples opposés sinon ennemis, deux formes de croyance...? avec quelles conséquences ? Entre Jérusalem et Rome, à cette époque où surgit le christianisme, ces deux êtres qui s'aiment mais que tout sépare, vivent une passion mouvementée. Dans un style agréable et bien documenté, ce roman nous entraîne dans une véritable histoire d'amour



OPTION TRICHE ( à cause du là)




Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. 
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier. 
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde. 

Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.




ET POUR LE FUN






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire