mercredi 14 juin 2017

Vaccinations : le droit de choisir de François Choffat (Auteur)



Vaccinations : le droit de choisir (E-book) 12,99 euro







Maison d'édition : Jouvence
Nombres de pages : 224
Prix broché : 16,50
Prix ebook : 12,99
Date de parution :  14 avril 2017
Provenance : SP Jouvence
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Des politiques de vaccinations systématiques sont proposées - quand ce n'est pas imposées - pour prévenir de plus en plus de maladies. De 
l'enfance à l'adolescence, nos enfants sont ainsi 
soumis à une batterie impressionnante de vaccins. En France, les parents sont soumis à l'obligation de vacciner !
Mais nous savons maintenant que la vaccination n'est pas un acte anodin et qu'elle peut parfois avoir des conséquences dramatiques. Bien qu'occultées par la grande presse, des questions légitimes ont le droit d'être posées :
Avons-nous besoin de tous ces vaccins ? Sont-ils sans danger ? Leurs effets à long terme sont-ils connus ? Jusqu où augmentera-t-on la panoplie des vaccins de routine ? Faut-il vraiment prévenir toutes les maladies contre lesquelles il existe un vaccin, les plus bénignes comme les plus improbables ? Les maladies d'enfance comme la rougeole et les oreillons n'ont-elles pas leur utilité ? N'y a-t-il pas d'autres moyens de prévention plus respectueux de l'équilibre santé ? 
C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que répond le Docteur Choffat. Sur la base de son vécu personnel justifié par une longue pratique de médecin homéopathe, il fait état de ses doutes envers les vaccins et remet en cause l'obligation vaccinale. 
C'est un plaidoyer pour la liberté de vacciner, mais en individu responsable et averti. Une lecture indispensable à tous parents soucieux de préserver la santé et le potentiel immunitaire de leurs enfants.
Tous les vaccins sont examinés avec leur utilité réelle, leurs indications et contre-indications. Avec des précisions sur les moyens homéopathiques pour contrer leurs effets négatifs.





 Je remercie Sophie des éditions Jouvence pour l'envoi de ce Service presse surprise. Justement en tant que maman, les vaccinations sont l'une de mes bêtes noires, surtout avec tout les effets secondaires dont on entend parler.

De manière générale je suis partisane du "moins on donne de médicaments (sauf si c'est vraiment nécessaire) mieux on se porte". La santé de mes enfants me préoccupe beaucoup, je ne veux pas faire d'erreur ni dans un sens ni dans l'autre.

En plus, j'ai eu un souci de vaccin avec la grande, deux vaccins à faire le même jour, deux cuisses, le premier pas de souci, le deuxième l'horreur. Du coup , pour les suivants j'y suis allée avec parcimonie.

Aucun rapport, mais j'aime beaucoup le docteur Choffat parce qu'il remet en cause tout ce qu'il a appris et apprend de ses erreurs, il ne se contente pas de suivre aveuglément les ordres et je le respecte et l'admire beaucoup pour cela. J'aimerai que mon médecin de famille soit pareil....

Quoique, il y a peut être un rapport puisque la première partie nous parle du cheminement de sa "déviation" de sa formation première et de l'apprentissage de ses erreurs parfois dramatiques.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre car l'auteur nous parle de tout les vaccins avec avantages, inconvénients et si c'est vraiment nécessaire de le faire que ce soit pour la vie de tout les jours ou pour voyager.

Je le recommande d'urgence à toutes les mamans.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire