mardi 13 juin 2017

L'été d'un chien de Cassandra Bouclé (Auteure)






Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 67 
Prix Ebook :  3,99
Date de parution : 3 janvier 2016
Provenance : SP Auteur 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Filou, un berger-allemand de deux ans, est abandonné au pied d'un arbre par ses maîtres.

Il reste ainsi durant plusieurs jours, en plein soleil, mourant de faim et de soif. Il finit par tenter de se libérer en rongeant sa laisse, alors qu'une femme le recueille et le dépose dans une fourrière, seul, triste, croyant toujours que ses maîtres vont venir le chercher.

Filou attend longuement et sagement dans sa cellule. Il croisera quelques-uns de ses congénères qui ont subi le même sort, qui l'aideront à renaître et à retrouver la joie.

Une histoire magnifique dans laquelle Cassandra nous oblige à nous glisser dans la peau d'un animal de compagnie, bien déçu par l'attitude de certains humains. Après cette lecture, vous ne regarderez plus votre chien ou votre chat du même œil...

Un texte très bien écrit et qui ravira les enfants, dès 9 ans.





Je remercie l'auteure pour sa confiance pour ce Service Presse. 

Le chien de la couverture est magnifique et comme j'aime le bleu il n'y a qu'un pas pour dire qu'elle aussi est trés belle lol.

On suit l'histoire de Filou, jeune berger allemand, trés tôt déçu par l'humain.

Concernant le premier chapitre, je ne peux pas dire que j'ai ressenti l'espoir comme Filou et les enfants que ses maîtres reviennent car je suis malheureusement déjà blasée 😓.

Pour le deuxième, comme Filou et les enfants, j'ai ressenti de l'espoir mais je dois dire que c'est à cause du titre "l'adoption", je pensais qu'il allait être adopté mais malheureusement non.

Mais l'espoir renaît après la peur en la personne d'une petite boule de poil...

Je ne vais bien évidemment pas tout vous raconter (croise les doigts pour que les enfants ne spoilent pas leur chronique ^^)de ce livre qui nous montre malheureusement le pire de l'humanité mais en même temps le meilleur.

Par contre, pour un livre jeunesse, les chapitres sont extrêmement long, la présentation est "bizarre", les phrases ne sont pas complètes. Une phrase normale est scindée en plusieurs phrases. Pas forcément pour faire des rimes en plus.

En bref, une bonne histoire mais il faut retravailler la présentation, mon fils nous as abandonner bien avant la fin du premier chapitre. Le soir normalement on lit de un à 3 chapitres selon l'affinité mais là ça était vraiment dur.

Quand à la grande de 11, elle a purement et simplement laissé tomber et refuser de me faire une chronique.








Ça parle des chiens et des chats et des humains ainsi que de leurs relations. 

Le chien filou nous raconte son histoire et sa rencontre avec le chien Alban et le bébé chat Lou. Alban et le chat ont été adopté mais Filou n'y croyait plus parce que les humains ont pas été gentils, ils l'ont abandonnés et puis le méchant l'a tapé trés fort. 

Du coup il a failli ne pas laisser Lou se faire adopter mais finalement il a eu de la chance et maintenant il a 12 frères et sœurs. douze!!!!

J'ai bien aimé parce que ça parles des chiens et des chats et j'adore et ça parle d'adopter. 


Sauf qu'il y a des moments qui m'ont fait pleurer et m'ont rendue trés triste. quand ils sont enfermés ou se font tuer dans la petite pièce par exemple.

Il n'y avait pas de personne... Enfin si mais c'était surtout filou qui parlait, lui je l'aime bien et Lou et Alban aussi.

Mon préféré c'est Lou

Comme dit Nick Fury à Spiderman : "avoir des pouvoirs implique de grandes responsabilité" et c'est pareil pour s'occuper d'un animal....