lundi 19 juin 2017

Agatoo, Mon Papa, Ma Maman L.l.l. David (Auteur) et Mysscc (illustrations)


Maison d'édition : Mademoiselle a trois ailes
Collection : Adis
Age : 0-6 ans
Nombre de pages : 15
Prix broché :  12 euro
Date de parution : 18 mai 2017
Provenance :  SP Mademoiselle a trois ailes

Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : 
Petite fille curieuse et espiègle, Agatoo explore tous les objets et recoins de la maison, et cela, malgré les mises en garde de Maman et Papa. Elle sait que certaines choses lui sont interdites, mais elle ne comprend pas pourquoi ! Papa et Maman savent toujours eux ! Comment est-ce qu’ils font ? 

Agatoo fait alors appel à son imagination et à sa logique implacable de petit enfant pour comprendre les petits et grands mystères de la vie. Tout son cheminement de pensée se matérialise en image, ouvrant une porte sur l’imaginaire et la fantaisie propre à l’enfance.

Ce tout premier titre de la série Agatoo s’attache à installer la relation parent/enfant qui sera au cœur des histoires tendres et pleines d’espièglerie de la petite fille et de son inséparable poupée.

L.L.L. David et Myss CC signent ensemble leur premier album jeunesse et livrent ainsi le témoignage simple et universel de deux mamans débordant d’amour pour leurs enfants.





Je remercie Mademoiselle a des ailes pour ce service presse pour Miss Ambre qui a beaucoup apprécié la dédicace.

Parlons de l'extérieur d'abord, une trés jolie couverture cartonnée qui va pouvoir résister à de multiples utilisations, je suis conquise d'emblée par cet aspect et les illustrations même si le format paysage ne remporte généralement pas mes suffrages.

A l'intérieur, les illustrations sont toujours aussi magnifiques dans de belles couleurs, il y a une phrase par page, phrase trés compréhensible et à portée de tous, petits et moins petits.

J'aime bien l'histoire, car on fait la connaissance d'une famille et que certains situations sont reconnaissables facilement par les enfants, ils peuvent donc s'identifier facilement aux personnages.

Agatoo (ou gâteau pour les intimes 😉) a conquis toute la famille et est en passe de détrôner Caillou, nous avons hâte des lire les prochaines histoires.






Ca parle d'une petite fille qui s’appelle gâteau, de sa maman et de son papa, donc d'une famille plutôt. Elle se lève et cherche sa maman. Le papa arrive et la taquine parce qu'elle ronchonne. Il l’emmène voir sa maman en faisant l'avion c'est super cool.

J'ai bien aimé, parce que ça parle d'une famille et c'est trés gentil. 


Mon moment préféré, c'est quand ils ont trouvé maman et que toute la famille est réunie et qu'ils font un câlin.

En fait, j'ai tout aimé.

J'aime bien le petit nom gâteau , j'ai pas de personnage préféré, j'aime bien toute la famille.

Par contre, les dessins y avait pas de blanc et ça pique les yeux (?), les couleurs sont trop claires.








C'est l'histoire d'une petite fille, elle se lève en ronchonnant elle appelle maman et c'est papa qui vient...ballot.

Du coup, elle lui a tourné le dos et papa lui a fait du chantage, le vilain puis ils sont parti en exploration, le papa faisant l'oiseau et portant la petite fille dans les airs à la recherche de maman.

Si j'aime? ouiiii ouiii ouiii ouiii (on va s'arreter la lol) parce que la petite fille a retrouver sa maman.

D'ailleurs mon moment préféré c'est quand il ont retrouvé la maman.

Non, en fait, j'aimais tout.

Même les dessins étaient sublime.

Ma préférée, évidemment, c'et la maman 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire