mercredi 24 mai 2017

HLM, changeons notre regard ! de Collectif (Auteur)




Maison d'édition : Autrement
Collection : Le Mook
Nombre de pages : 128
Prix broché : 18 euro
Prix ebook : 21 euro
Date de parution : 25 janvier 2017
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : A travers reportages, interviews, carnets de bord, photographies ou infographies, une présentation de différentes initiatives en matière de logements sociaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Corse.








Je remercie Corinne des éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

En général, je ne suis pas trés documentaire, difficile à chroniquer et surtout à tout comprendre parfois.

J'ai fait une exception pour celui ci car le sujet m'intéresse et en plus c'est dans mon département.

Effectivement, j'avais beaucoup d'idées reçues sur les HLM qui souvent se sont révélées fausses.

Ce livre à su répondre à beaucoup de mes interrogations sur le présent et l'avenir des hlm dans ma région.

Le préambule est une interview de trois acteurs majeurs dans ce sujet. Leurs réponses sont claires et précises donc compréhensibles.

Les différentes parties sont pareillement bien expliquées et bien schématisées par thèmes, toujours en présentant le passé, le présent et les futurs alternatives. Ainsi que pourquoi on peut ou pas.

En résumé, un trés bon livre bien expliqué qui répond bien aux interrogations que l'on se pose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire