dimanche 28 mai 2017

Exilium T1 L'internat de Frédéric Bellec




Quelle maison d'édition? C'est de l'auto édition 

Quand est-il sorti? Le 9 mars 2017

Quel format?  Epub et papier 

Quel tarif? 7.99 (epub) et 17 (papier) 

Comment le trouver? Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci à SimPlement et à Frédéric Bellec pour ce service presse 



Résumé:

« Cette semaine-là, une tempête de neige exigea la fermeture du lycée où je travaillais comme "pion", mais le maintien de l'internat permit l'hébergement des élèves bloqués sur place. Par ma proximité avec le lieu de travail, je fus le seul disponible pour assurer les nuitées. La semaine se présentait alors avec un calme insolent : encadrer sept adolescents occupés à compter les flocons au sein d'un établissement vidé de son âme.

Sauf que nous n'étions pas seuls !

Au début, j'expliquais aux internes effrayés que le vent et le froid étaient responsables des bruits étranges. Jusqu'à ce que leur fréquence nous accule à l'évidence : quelque chose sans lien avec la météo avait infiltré le dortoir !

Après mon départ de la Côte d'Azur pour la petite ville de Saint-Amand-Montrond, je pensais avoir trouvé le calme dans la campagne du Centre France. Mais j'allais découvrir un énigmatique Berry, qu'au XIXe siècle Chateaubriand décrivit comme une contrée "où se passaient des choses étranges" ! »








Frédéric est pion dans un lycée et doit surveiller les internes bloqués à cause d'une tempête de neige. Et oui, il habite le plus près de l'établissement alors s'y rendre à pied ne devrait pas être trop difficile.

Toute une organisation se met en place pour que les élèves ne manquent de rien. Chambre, repas, divertissement tout y passe pour que ces quelques jours soit agréables pour tout le monde. Et bien sûr avec un règlement un peu plus souple pour ces adolescents.

Rien ne se passe comme prévu entre un qui est malade et dont il faut faire attention à son bien-être, et le reste du groupe qu'il faut occuper un minimum. Alors entre une chasse aux fantômes et des bruits qui effraieraient n'importe quel être humain, comment Frédéric va-t-il gérer la situation malgré la peur qui l'habite ? La protection des élèves passe avant tout.

J'aurais adoré avoir un pion comme Frédéric : gentil, prévenant avec les élèves et pas seulement avec ceux qui sont populaires pour se faire bien voir. En cas de soucis ou juste un besoin de parler, il est présent.

J'ai adoré ce roman, la première chose qui m'a sauté aux yeux et la façon dont l'auteur a écrit son roman, sous forme de journal. Et je dois avouer que cela apporte un plus pendant la lecture.

J'ai aimé la nouveauté que m'a apportée l'auteur dans le style fantastique. C'est très bien écrit je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. Il y a tellement de questions en suspens. Mon imagination pourtant très développée ne m’a pas aidée, je suis tombée à côté. J'ai eu les réponses que je voulais et d'autre sont en suspens.

C'est un univers que l'auteur met en place doucement, il prend le temps de donner envie de découvrir la suite au fil des pages. Ce premier tome est la base de tout et vivement la suite !



1 commentaire:

  1. Merci pour cette chronique qui donne envie au lecteur de s'intéresser à la suite de l'histoire ... et à l'auteur de les écrire :D !

    RépondreSupprimer