mercredi 31 mai 2017

Agenda du Budget sept 2017 - sept 2018 Une année en famille... de Collectif (Auteur)




Maison d'édition : Editions du Chêne
Collection : Agenda / Calendrier
Nombre de pages : 192
Prix broché : 12,90 euro
Date de parution : 31 mai 2017
Provenance : SP Editions du Chêne
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Un outil précieux pour bien organiser votre budget.
Des conseils pour tenir son budget
1 semaine par double page pour suivre ses dépenses au quotidien
1 bilan mensuel pour faire le point sur ses comptes
1 bilan annuel pour avoir une vision à moyen et long terme sur son budget
Calendriers 2017-2018 et 2018-2019
Des pages mémos pour suivre son épargne et noter ses projets
1 signet







Je remercie les éditions du Chêne de me renouveler leur confiance cette année encore et de m'avoir envoyer la nouvelle édition de cet agenda (chronique 2016/2017).

Etant la littéraire pas matheuse du foyer, c'est encore et toujours moi qui m'y colle pour le budget. Du coup me revoilà cette année encore.

Evidemment, comme l'année dernière l'agenda commencera en septembre mais je vois déjà beaucoup de changements :


  1. plus du tout d'autocollants (j'aurais pas dû râler l'année dernière 😉)
  2. plus de pochette pour ranger les tickets de caisses non plus : en même temps pour les acheteurs compulsifs elle ne devait malheureusement pas suffire.
  3. le joli signet en tissu à été remplacé par un marque page "basique" 😭.
  4. NOUVEAUTÉ : rajout d'une astuce éco par semaine.
Bon du coup vu comme ça, on dirait qu'il y a plus de trucs en moins que de trucs en plus.

Mais les deux premiers points étaient à retravailler dans l'ancienne version, donc peut être reviendront il en mieux dans la prochaine version.

Pour le point trois, j’espère que le tissu sera de retour l'année prochaine.

Quand au dernier point, on va y revenir plus loin. 


Comme l'année dernière, la couverture est plastifiée ce qui est un vu point vu que l'agenda va quand même servir régulièrement voir plusieurs fois par jour, donc il est important qu'elle soit solide. 

Comme l'année dernière, elle est toujours aussi colorée de même que l'intérieur. Toujours une couleur par mois ainsi qu'une illustration mensuelle trés sympa.

Pas d'autocollants cette année mais des conseils éco aussi divers que variés et trés intéressant.

En bref, la disparition des autocollants et de la pochette ne gene absolument pas, les conseils éco sont trés sympas et j’espère en retrouver d'autres l'année prochaine.

Un calendrier sur plus de pages serait par contre apprécié, afin de pouvoir noter des rdv dessus, car là il faut écrire tout petit et du coup cela nous éviterai d'avoir un autre agenda à part. 


Cette année encore, je conseille cet agenda à tous, débutants comme expérimentés, il vous aidera à apprendre à gérer ou à mieux gérer votre budget ainsi que des astuces trés intéressantes.

Bref, encore un coup de coeur pour moi, malgré des petits détails sans importance puisque l'éditeur met à jour cet agenda chaque année et j'ai encore une fois vraiment hâte de le commencer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire