mercredi 22 février 2017

Histoire de zombies Anthologie




Maison d'édition : Lune écarlate
Collection : Lunologie
Nombre de pages : 382 pages
Prix broché : 23,49 euro
Prix ebook : 4,99euro
Date de parution : 31 octobre 2015
Provenance : SP Lune écarlate
Où l'acheter? : édition lune écarlate  Amazon



résumé:


Décérébré, « chose », mangeur de cerveau ou d’humain, le zombie est devenu en 10 ans un personnage fantastique bénéficiant d’une incroyable cote de sympathie alors qu’il ne nous veut que du mal !
Vous en reprendrez bien un petit bout en compagnie de Nicolas Ancion, Barnett Chevin, Pierre Gévart, Esther J. Hervy, Gulzar Joby, Denis Labbé, Léo Lallot, Frédéric Livyns, Catherine Loiseau, Aurélie Mendonça, Jean Milleman, Mythic, Bruno Pochesci, Alexandre Ratel, Franck Roger et Estelle Valls de Gomis ?



   -   Esther J. Hervy : London Apocalypse 
   -   Catherine Loiseau : Le sérum 
   -   Barnett Chevin : Le sinistre journal d’Alfred Ritscher 
   -   Estelle Valls de Gomis : 1977 
   -   Gulzar Joby : Autour du lac 
   -   Pierre Gevart : Sven 
   -   Brunz Martin : Mondo Zombi 
   -   Léo Lallot : Récupération 
   -   Frank Roger : Le Triomphe 
   -   Jean Milleman : Les amants de Sisyphe 
   -   Nicolas Ancion : Un léger vent de panique
   -   Mythic : Zombie Zombie ! 
   -   Denis Labbé : Petit papa errant 
   -   Frédéric Livyns : Zombio 
   -   Aurélie Mendoça : L’autre 

 -   Alexandre Ratel : Pour l’éternité




Aujourd'hui c'est jour de fête sur le blog, deux avis pour le prix d'un ;)

bonnes lectures et bonne découverte.

PS : Merci à Sab d'avoir pris le temps de nous noter le nom de toutes les nouvelles avec leurs auteurs.







Je ne suis pas fan de zombies mais je me suis dit pourquoi pas et en plus il s'agit de nouvelles. Et oui je l'avoue je ne suis pas film d'horreur voir pas du tout. Mais je voulais essayer quand même. Et je dois dire je n'ai pas fait de cauchemar ouf!!!
Les auteurs ont vraiment bien écrits leur histoires. Elles sont toutes différentes et oui il ne s'agit pas seulement d'un groupe qui essaye d'échapper a des zombie. Une m'a énormément touché. Un petit moment de bonheur dans un entourage de zombie. 
Si vous aimez les zombies ce livre est pour vous.


Et voici l'avis de Siji Dans le cadre du Switch blog avec Siji&Books.




Grande fana de zombie, que ce soit en série avec Walking Dead ou Izombie, ou même en livre avec Red Hill, les proies, zombie thérapie j'apprécie toujours un brin d'horreur avec ces créatures effrayantes.  Alors quand Mi Ange Mi Démon m'a proposé un recueil avec des histoires de zombies je me suis dis que ce serai l'occasion de renouer un peu avec le genre.

Je ne suis pas très fan du style "nouvelle" je trouve toujours ces histoires trop courtes et je reste souvent sur ma faim ou avec une impression de pas assez. Evidemment c'est un reproche que je ferai également pour ce recueil mais étant donné que c'est le style qui veut ça, ce n'est pas vraiment un point négatif ! 

Je ne chroniquerai pas chaque nouvelle, mais je parlerai globalement du recueil, vous laissant découvrir chaque nouvelle par vous-même.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de tous ces zombies et ces personnages, je ne connaissais aucune plume dans ce recueil donc cela m'a également permis d'élargir mon horizon.
Les nouvelles ne se ressemblent pas, on passe de "l'historique" au contemporain, des nouvelles avec plus ou moins de suspens et même une nouvelle où nous sommes dans la peau d'un zombie ! 
Il y en a vraiment pour tous les genres et j'ai vraiment apprécié ce point la !


C'est un recueil que je vous conseille vraiment si vous êtes fan de zombie, vous serez surpris par plus d'une nouvelle 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire