samedi 21 mai 2016

Pourquoi moi de Chelsea Cain (Auteure)




Maison d'édition : JC Lattés
Nombre de pages : 350
Prix broché : 21,50 euro
Date de parution : 11 mai 2016
Provenance : SP JC Lattés via Net Galley
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.
Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l'aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.

Premier coup marque le début d'une époustouflante nouvelle série dans le domaine du suspense psychologique. Un livre haletant mené tambour battant par une héroïne extraordinaire qui se bat contre les fantômes de son passé. Premier coup ne ressemble à aucun autre livre. 







Je remercie les éditions Net Galley pour l'envoi de ce Service Presse qui m'a intriguée.

En effet je lis de plus en plus rarement des policiers - thrillers et encore moi des kidnapping d'enfants. Mais là le résumé m'a intriguée.

Et au final , j'ai quand été déçue. Au vu du résumé je pensais que Kick était quand même beaucoup plus forte. Avec tout l'entraînement qu'elle fait physiquement plus le maniement des armes elle perd tout le temps... C'est décevant.

Psychologiquement, il est concevable qu'elle soit émotive, donc de ce coté là pas de soucis. 

J'ai été surprise d'apprendre l'identité de son frère, je ne m'y attendais pas du tout.

Par contre même si sa mère craint je ne comprend pas trop ses motivations pour sa décision à la fin du livre. 

Bishop, lui est indéchiffrable. On ne sait jamais ce qu'il pense, il est impénétrable en toutes circonstances... Le peu que l'on sait on l'apprend non pas de sa bouche mais par déduction.

Certaines scènes sont inutiles car on a pas la clé de compréhension. Ils s'embrasent, vont sur le lit faire leur affaire et puis c'est le lendemain, elle part et lui dit stp ne me remercie pas comme tout les autres. Je suppose que cela à un rapport avec les vidéo mais sans précision difficile de comprendre du coup la scène n'apporte pas grand chose.

La fin nous laisse grandement sur notre faim. J'aimerai pouvoir dire que j'attends le tome 2 avec impatience mais non. Je le lirais certainement par curiosité pour avoir les réponses à mes questions.








1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies21 mai 2016 à 11:27

    C'est dommage que tu aies été déçu, le résumé avait pas l'air mal !

    RépondreSupprimer