lundi 25 avril 2016

Ma sœur habite au paradis d'Essia Morellon (Auteure)

Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 40
Prix broché : 7 euro
Âge : 
Date de parution : 25 avril 2016
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 

Maëlyne a une petite sœur qui lui manque beaucoup. En effet, celle-ci habite au Paradis. Mais y est-elle heureuse ?
Maëlyne souhaite en avoir le cœur net et décide de se rendre au Paradis. Et puis... elle aimerait bien serrer sa petite sœur dans ses bras.
Mais comment y parvenir ? 
En hommage à Maëlys, un petit ange qui vit heureux au Paradis.





Encore un trés beau livre sur un thème pas facile, comme la quasi totalité des livres jeunesse de Nats éditions.

Mais en même temps je préfère lire ces livres là, car ils sont plus facile à comprendre et à identifier, plus proches des enfants d'aujourd'hui que les vieux contes d'autrefois. Logique en même temps me direz vous. Sauf que chez Nats éditions c'est tout les jeunesses et pas quelques uns en passant.

Bref, parlons du livre en commençant par la sublime couverture colorée. De quoi accroché nos petits mots monstres. Surtout ma demoiselle qui a un anneau de rêves et qui du coup a pensé qu'il poussaient dans un arbre (alors qu'on la construit ensemble ^^).

C'est une petite fille qui pose une question "piège" à sa maîtresse. Chapeau à la maîtresse (et surtout à l'auteure) pour sa réponse. Elle ne peut malheureusement répondre "correctement" mais fait en sorte que la petite fille se sente mieux.

Comme toujours dans les livres jeunesses, le fait qu'il y ait peu de pages rend difficile la chronique sous peine de spoiler aussi vais je tenter peu de mots qui j’espère vous aideront à faire le (bon) choix.


POINTS POSITIFS :

  • L'enfant peut s'identifier facilement à la petite fille
  • C'est une histoire "vraie" et qui touche parents et enfants.
  • histoire avec mots faciles et compréhensibles
  • belles images

POINTS NÉGATIFS :

Prénoms un peu difficiles pour les enfants 







Ça parle d'une petite fille 

J'ai beaucoup aimé. Mon moment préféré c'est quand tout le monde travaillait pour aider la petite fille à faire son attrape rêve.

J'ai pas aimé que sa sœur est morte (oui j'ai mal aux yeux aussi désolée ^^)

Les personnages sont supers surtout sa sœur car c'est un ange.

Les dessins sont super jolis.



C'est l'histoire d'une  fille qui a fait un rêve qui était d'aller au paradis pour voir sa sœur.

1 commentaire: