jeudi 7 avril 2016

Confess de Colleen Hoover (Auteure), Pauline Vidal (Traduction)



Confess




Maison d'édition : Hugo Roman
Collection : New romance
Nombre de pages : 360
Prix broché : 17 euro
Date de parution : 7 avril 2016
Provenance : SP Hugo Roman
Où l'acheter? : Amazon

Mes autres chroniques







RÉSUMÉ : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...



Je remercie Marie et Mélusine d'Hugo Roman pour l'envoi de ce SP.

J'ai beaucoup aimé ce livre surtout le thème des peintures basées sur les confessions.

Auburn est une jeune fille qui a tout quitté pour emménager trés loin de chez elle et trime pour pouvoir s'en sortir. Elle cherche même un troisième boulot.
C'est quelqu'un de trés secret, elle ne se confie pas, on apprend les choses en même temps que les autres personnages (surtout Owen ) au moment ou les choses se passent.
C'est une jeune fille trés forte et vraiment formidable prête à mettre sa vie entre parenthèse pour celui qu'elle aime quitte à en souffrir.

Point commun qu'Owen à avec elle, en plus de leur premier nom de famille. Il a perdu sa mère et son frère dans un accident de voiture et même si il n'est pas coupable, c'est ce moment précis de sa vie qui fait de lui celui qu'il l'est, en plus d'un autre mais celui là il va vous falloir lire le livre.

J'aime beaucoup l'humour de l'auteure surtout concernant les initiales d'Owen et la coloc spéciale.

Ses livres se suivent et ne se ressemblent pas, par contre l'humour reste et ça c'est vraiment génial.

J'ai déjà lu deux autres livres depuis mais celui la me reste en mémoire tellement je l'ai aimé.


COUVERTURE VO




2 commentaires:

  1. Colleen Hoover au top ! Je te l'ai toujours dis, t'es convaincue maintenant ?!

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies7 avril 2016 à 13:29

    J'ai pleuré dès le début ^^

    RépondreSupprimer