jeudi 3 mars 2016

Marked men Saison 1 Rule de Jay Crownover (Auteure), Charlotte Connan de vries (Traduction)


Marked men Saison 1 Rule ebook 7,99 euro





RÉSUMÉ : Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.







Je remercie Anne et Mélusine pour l'envoi de cet SP qui est le commencement d'une nouvelle série avec des hommes à croquer miam.

Je sais que la couverture est trés controversée (comme quasiment toutes les couvertures Hugo) mais moi j'aime bien les couvertures fluos, flashys bref qui se démarquent dans ma bibliothèque.

Nous rencontrons dans ce volume quasiment tous les personnages des tomes suivants, mais ce tome est quand même plus centré sur Rule et sa relation avec Shaw.

Ces deux là se connaissent depuis leur adolescence ou pas... Tout est question de point de vue. Shaw sait tout ou presque, Rule ne l'a pratiquement jamais regardée car pour lui elle "appartenait" à son frère.

Le point central de leur relation étant le frère jumeau de Rule qui est décédé.
A partir de là tout à voler en éclat et chacun s'est reconstruit de son coté comme il a pu.

Rule est un mec bien trés doué en dessin donc trés bon tatoueur. Son seul tort pourrait être de vouloir se démarqué de son jumeau. Mais en même temps quel tatoueur n'est pas tatoué ou percé (bon c'est peut être une idée reçue j'avoue)? Et puis Remy meur et Rule part en "live" et devient carrément un bad boy . soirée alcoolisé et nouvelle nana tout les soirs....

Pendant ce temps Shaw se débat dans sa relation glauque et malsaine avec ses parents qui lui font du chantage, un ex trop collant, ses études, son travail et accessoirement elle tente tout les dimanches de recoller les morceaux dans sa famille d'adoption (celle de Rule) et croyez moi c'est du boulot....

Et un jour Rule ouvre les yeux (il était temps mon pote sérieux...).

J'aime beaucoup le clan des mecs et comment ils sont soudés. Alors que Shaw est presque toute seule à part sa meilleure amie / colocataire.

Une mention spéciale à la réceptionniste du salon Cora elle m'a trop fait rire.

Il n'y a pas de demi mesure soit on aime soit on aime pas mais franchement les événements qui s’enchaînent sont cohérents et bien intégrés. En essayant de ne pas spoiler je peux dire que j'ai souvent eu les mêmes sentiments que nos deux amoureux (envers Rule au début, les parents, les copains, l'ex...) C'est hallucinant comme ce livre nous rend empathique.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui sera sur Jet.



COUVERTURE VO





1 commentaire: