mardi 22 mars 2016

Maman et ses cheveux de soie

Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 32
Prix broché : 6,99 euro
Âge : 
Date de parution : 08 juin 2014
Provenance :  Achat

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 

Avant, la maman de Sophie débordait d´énergie.
Maintenant, elle est toujours fatiguée...
Sophie découvre son lourd secret.

Elle prend une décision courageuse
et demande l´aide de son papa.

Le cancer d´un parent est toujours une épreuve difficile à expliquer aux enfants.
Pourtant, Régine Raymond et Irène Carle y parviennent de façon poétique et chaleureuse, à travers les yeux d´une petite fille débordante d´amour pour sa maman.





Une merveilleuse histoire sur le thème de la famille et du cancer. Le cancer est à peine effleuré libre ensuite aux parents de mieux expliquer.

J'ai choisi de l'acheter car je suis moi même dans cette situation et je me suis dis que cela serait un bon départ pour aborder le sujet.

Ma grande a d'ailleurs recollé les morceaux comme l'hôpital et le fait que je sois souvent malade. Pour le brossage de cheveux malheureusement je les ai perdu avant mais bon ce n'est pas réellement le sujet.

Le sujet c'est que quoi qu'il arrive on reste le même et on a toujours autant besoin d'amour, surtout de ses enfants et ce qu'a fait la petite fille est vraiment une merveilleuse preuve d'amour.

Une belle histoire magnifiquement bien illustrée à lire et à relire.



C'est l'histoire de la petite fille et de ses parents.

La petite fille veut brosser les cheveux à sa maman comme avant mais elle ne veut plus. Elle découvre son secret et demande à son papa de l'emmener chez le coiffeur pour couper ses cheveux pendant sa maman est à l'hôpital

J'ai beaucoup aimé parce que c’était joli c'est l'amour d'une maman et de sa petite fille. Mon moment préféré c'est quand la petite fille brosse les cheveux de maman.

J'ai tout aimé sauf quand la maman elle dit arrête même si je sais que c'est  parce qu'elle est malheureuse et qu'elle souffre et qu'elle va à l'hôpital.

Mes préférés c'est maman et la petite fille parce qu'on dirait maman et moi .



Ça parle de la maman et des cheveux de soie, elle a mis un foulard parce qu'elle a des cheveux courts trés courts

J'aimais pas quand ses cheveux sont devenus courts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire