lundi 28 mars 2016

Ma toute petite, petite sœur de Marie Pagoulatos (Auteur), Georgia Stylou (Illustrations)

Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 48
Âge : 
Date de parution : 02 mai 2014
Provenance :  Achat

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 

Sasha souhaite plus que tout devenir grand frère.

 Ce qu‘il ne sait pas encore, c‘est que son rêve va devenir réalité bien plus vite que prévu !

Ses parents vont devoir lui expliquer avec des mots simples pourquoi sa petite sœur, née beaucoup trop tôt, doit rester à l‘hôpital.

Une histoire de Marie Pagoulatos et Georgia Stylou spécialement conçue afin d´aider les parents à rassurer les frères et sœurs aînés tout en les informant des différents soins apportés aux petits prématurés





Encore un trés beau livre sur un thème pas facile.

D'ailleurs le thème prématuré est un peu passé à l'as chez les petits mais ils ont bien compris que le petit garçon était pressé d'avoir sa petite sœur c'est déjà pas mal.

Les illustrations sont magnifiques surtout les yeux bleus je craque ^^.

J'ai trouvé la lecture trés facile, le père est trés patient et explique trés bien à son fils dans un langage clair et précis.



Ça parle d'un petit garçon qui attend sa sœur avec impatience. Le bébé est arrivé trop tôt alors il doit rester à l’hôpital.

J'aimais bien quand le papa il disait tu peux venir voir ta petite sœur.
J'aimais bien quand sa maman disait que sa petite sœur va bientôt venir mais il est trés impatient et il reste beaucoup de temps.

Mon moment préféré c'est quand le papa emmène voir sa petite sœur

Les personnages jolis le papa est gentil de répondre aux questions.

Mon personnage préféré c'est la petite sœur parce qu'elle est trop mignonne.


Ça parle de le garçon qui est pressé que sa sœur arrive. mais du coup elle arrive trop tôt.

2 commentaires:

  1. Je trouve l'idée très bonne pour les jeunes

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies28 mars 2016 à 10:50

    Je ne pense pas le lire mais c'est un bel avis de vos parts !

    RépondreSupprimer