jeudi 24 mars 2016

D'où vient la pluie ? - Mes premières questions de Katie Daynes (Auteur), Christine Pym (Illustrations), Suzie Harrison (Avec la contribution de),

 

D'où vient la pluie ? - Mes premières questions





Maison d'édition : Usborne
Collection : Premières questions
Nombre de pages : 12
Prix broché : 9,95 euro
Âge : dés 3 ans
Date de parution : 24 mars 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Pourquoi pleut-il ? Qu'est-ce qu'un arc-en-ciel ? D'où vient le vent ? Les jeunes enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce beau livre joliment illustré qu'ils auront plaisir à découvrir avec un adulte. 

De nombreuses questions et leurs réponses, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d'apprendre un tas de choses tout en s'amusant. 
Ils apprécieront les illustrations vivement colorées et les explications à leur portée. 
Un formidable livre pour expliquer les phénomènes atmosphériques aux enfants et éveiller leur curiosité scientifique. 
Cet ouvrage fait partie d'une toute nouvelle collection de livres à la fois instructifs et ludiques destinés aux jeunes enfants.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce SP d'une toute nouvelle collection.

En tant que grande (contrairement à la botanique lol), je connaissais la plupart des informations du livre. Merci aux reste de cours de ma jeunesse ^^.

J'ai trouvé que les informations étaient trés abordables pour les enfants en bas âge notamment grâce aux images.



J'aimais bien l'arc en ciel et ses couleurs qui vient quand il pleut et qu'il y a du soleil en même temps. La goutte de pluie parait grande mais en fait elle est toute petite.
La pluie tombe des nuages mais en fait elle vient de la mer.


DANS LA MÊME COLLECTION


   



1 commentaire:

  1. Trop mimi, je regrette que ma filleule soit déjà trop grande

    RépondreSupprimer