samedi 26 mars 2016

Découvrons ensemble - Que sais-tu ? de James Maclaine (Auteur), Alex Frith (Auteur), Marco Palmieri (Illustrations), Emily Barden (Avec la contribution de), Claire Lefebvre (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Que sais-tu?
Nombre de pages : 15
Prix broché : 11,50 euro
Date de parution : 26 août 2015
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Quelle est la mer la plus chaude du monde ? En quelle année la tour Eiffel a-t-elle été construite ? Combien de pièces de théâtre Shakespeare a-t-il écrites ? Combien de grains renferme une grenade ? etc. Ce livre contient des centaines de faits passionnants sur des sujets très divers qui fascineront les enfants. Avec plus de 135 rabats à soulever, les petits curieux ne risquent pas de s'ennuyer. 





Merci à Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouvel SP.

J'ai beaucoup aimé ce livre car on y apprend pleins de choses sur beaucoup de sujets différents.

Mes pages préférées son la frise chronologique (photo 2)
et les deux dernières pages qui sont des minis tests de connaissance (photo 1)

Comme d'habitude  chez Usborne, les informations sont claires précises, aérée et en plus les illustrations permettent à l'enfant d'apprendre en s'amusant. Notamment la carte (photo 2 d'Ambre) où les enfants ont cherché les points pour repéré les lieux.

Ce livre est passé plus facilement que celui des dinosaures (finalement c'est le papa qui avait raison ^^). Dans le dinosaure il n'y a que des dinosaures évidemment, tandis qu'ici il y a de tout: de la science, de l'histoire, de la géographie, du sport...

Il y en a donc pour tout les goûts et les enfants accrochent plus.



j'aimais la planète et la carte . 
j'aimais quand il m'expliquait la terre et l'eau, et les prénoms de la terre entière.
 j'ai tout aimé . 
Surtout les kilomètres des déserts et des montagnes même si je comprends pas vraiment la distance.





j'aimais bien quand j'ai ouvert les coffre aux trésors. Surtout la momie.




1 commentaire: