mercredi 16 mars 2016

Caillou La panne de courant d'Anne Paradis (Auteure), Eric Sevigny (Illustrations)





Maison d'édition : Chouette 
Nombre de pages : 24
Prix broché : 4,95 euro
Prix ebook : 2,99 euro
Date de parution : 21 janvier 2016
Age :  à partir de 3 ans
Provenance :  SP Chouette
Où l'acheter? :  Amazon
"Famille" : Caillou ( beaucoup d'albums ^^)

CHRONIQUES DES AUTRES TOMES





RÉSUMÉ  : 

Un soir d'hiver, alors qu'une tempête de neige fait rage, la maison de Caillou est privée d'électricité. Caillou est étonné de voir que plus rien ne fonctionne. Grâce à maman et papa, cette sombre soirée de panne d'électricité se transforme en un amusant camping intérieur – sacs de couchage et guimauves compris ! 

Le plus de la collection : une planche d'autocollants qui brillent dans le noir ! 




Encore une petite nouvelle de Caillou. Certes la situation est inédite et arrive rarement dans la vraie vie (bon nous ça nous est déjà arrivé mais bon ^^) mais cela peut aider les enfants à appréhendé plus facilement la situation.

Encore une fois la famille est au centre de cette histoire ce que j'aime beaucoup.

Et le fait de camper dans le salon c'est trop fun.

J'aime toujours autant les illustrations qui sont bien colorées Et on a enfin l'explication de qui est la deuxième dame (voir ma chronique des œufs de Pâques). C'est tout simplement....le papa. Disons qu'avec les chaussures à talons et la coiffure j'aurai pas trouvé de suite ^^.

La version numérique ne contient malheureusement pas les autocollants qui brillent dans le noir mais je trouve que c'est un bonus vraiment sympa et qui est tout à fait dans le thème.




 Ça parle de Caillou qui a eu une panne de courant alors qu'il était dans la salle de bains. Son papa est venu le chercher pour qu'ils aillent ensemble chercher des lampes torches et après ils font du camping car dans le salon. C'est super rigolo.

Mon moment préféré c'est quand Caillou embête le chat avec sa lampe torche.
Les images sont très jolies j'aime bien le bleu.

Les personnages sont tous supers mais je préfère Caillou.





J'aime beaucoup quand  Papa vient à la rescousse de Caillou dans la sdb et après il l’accompagne chercher des lampes. 

J'aimais pas quand les lumières s’éteignait et se rallumait

J'aime toujours autant Caillou, j’espère qu'il y a d'autres histoires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire