mercredi 9 mars 2016

Caillou et les œufs de Pâques d'Anne Paradis (Auteure), Eric Sévigny (Illustrations)





Maison d'édition : Chouette 
Nombre de pages : 29
Prix broché : 8,95 euro
Prix ebook : 2,99 euro
Date de parution : 29 février 2016
Age :  à partir de 3 ans
Provenance :  SP Chouette
Où l'acheter? : Ebook  Broché
"Famille" : Caillou ( beaucoup d'albums ^^)

CHRONIQUES DES AUTRES TOMES





RÉSUMÉ  : 

Le lapin de Pâque a caché des œufs chez mamie et papi. Caillou adore la chasse aux œufs, mais il aime encore plus cacher des œufs pour Mousseline. Caillou se sent comme le lapin de Pâques !




Comme je l'ai déjà dis dans mes deux chroniques précédentes j'aime beaucoup cette série qui est trés axée sur la famille.

Dans cette épisode on fait la connaissance des grands parents.

Et d'une inconnue (dans les illustrations ^^) qui a beaucoup inspiré Alek, il n’arrêtait pas de me demandait qui c'est...

J'aime toujours autant cette petite série, les histoires sont courtes et agréables toujours centrées sur le noyau familial.

Les illustrations sont trés belles et surtout trés colorées ce qui est bien pour les enfants.

Et Caillou à pris le coeur de mes enfants grâce à son amour pour sa petite sœur :).




Ça  parle de Caillou qui cherche les œufs mais comme il est malheureux que sa sœur Mousseline dorme, une fois qu'il a tout trouvé il en recache pour elle.

J'ai aimé parce que c'était trés intéressant. Quand Caillou recache les œufs pour sa petite sœur c'est trés gentil. Et l'écureuil aussi j'ai bien aimé.

D'ailleurs j'ai tout aimé.

j'aime bien les personnages surtout Caillou.





Le livre parle de les œufs.

 J'aimais bien quand caillou il a replantés les œufs pour sa petite sœur. et aussi quand il a trouvé ses œufs à lui.
J'ai bien aimé l'histoire parce que c'est trés intéressant.

 j'aimais pas quand l'écureuil à mis un œuf dans sa chaussures.

  C'est caillou c'est celui la mon préféré même si les autres sont trop bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire