mardi 16 février 2016

TAG : Je suis une Fangirl





Même si Gala de livres ne m'a pas taguée je trouve ce tag fun et du coup j'ai décidée de le faire.




Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

J'ai hésité entre "Laurette" (Laurette et les p'tits bonheurs de la vie) de Christy Saubesty (parce qu'elle est comme moi...)

Paige (Femmes de l'autremonde) parce que c'est une sorcière qui fréquente du "beau" monde

et Zora ( Les Sarangins) parce qu'elle voyage dans l'espace

et je choisis Zora pour l'Espace, frontière de l'infini....




Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ? Pierrette Lavallée



Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

"Protections rapprochées" de Rachel Berthelot parce qu'elle est trop courte :'( (oui je sais c'est une nouvelle :/)



Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Yzia Payen d'Hybride de Tamara Durand (parce qu'elle a deux mecs ^^)



Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ? 

Mmm je regarde rarement la télé donc je ne connais pas tout les beaux gosses actuels mais vu que Jason Statham est un de mes préférés je le choisis sans hésitation.

Pour remplacer..... (je sais pas aidez moi...)

Bon pour le livre vu que j'ai pas envie de me prendre une mandale je vais éviter la romance et le caler chez les zombies : "Ex-heroes" 




Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Sans hésitation "Les Sarangins" d'Emmanuelle Amadis même si techniquement je sais qu'il faut qu'elle s’arrête parce que les séries à rallonges c'est pas toujours cool




Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

"Les quatre filles du docteur March". Je veux et j'exige que JO épouse Laurie.....



Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

oula....

Maman : la maman d'Odalis
Papa : le papa de Colton (driven)
Frangin : le Ben d'Angie... si mystérieuse (en chéri aussi mais bon ^^)
Frangine : Storm (la meilleure amie de kacey de Respire)


Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 

Aucune idée mais j'ai des critères lol. un livre que j'ai aimé forcément.

En plus d'être collector il est en édition limitée et signé.

couverture rigide, pages dorées à l'or fin.





Bon sachant que bien souvent les gens ont déjà été taguée, je ne tague personne mais propose à tout ceux qui le veulent de faire ce tag :-)

1 commentaire: