samedi 6 février 2016

Le tigre qui ne sait pas chasser de Frédérique Arnould





RÉSUMÉ : Barnabé est un jeune tigre affamé, qui pour pouvoir attraper son dîner, rivalise d’ingéniosité… Mais cela n’est pas toujours payant.



Je remercie l'auteure Frédérique pour l'envoi en SP du livre numérique suivi par surprise du livre papier offert avec ma commande de la box d'Argalone.

Le format A5 est génial, personnellement j'aime beaucoup. Les illustrations aussi.

J'ai beaucoup ri en racontant l'histoire, car elle est composé de rimes et je trouve l'idée sympa.

Et surtout ce que j'aime beaucoup c'est la possibilité d'avoir deux fins au choix : la fin triste et la fin heureuse. Du coup on peut alterner selon l'âge et la compréhension des enfants.

Une belle ode à l'amitié suivie d'un beau dessin à colorier par nos enfants.


J'aime bien quand il se cache dans les bambous. 
le pauvre essaie de chasser pour manger mais il n'y arrive pas même en se cachant.
Il a donc trés faim heureusement il va se trouver un ami qui va partager son repas avec lui.



Barnabé c'est une truffe en chasse. En plus le pauvre à personne pour lui apprendre heureusement il va se faire un ami.



1 commentaire: