samedi 13 février 2016

Le grand livre des labyrinthes de Kirsteen Robson (Auteur), Collectif (Illustrations), Christine Sherman (Traduction)


Le grand livre des labyrinthes 9,50 euro






RÉSUMÉ : Des illustrations de couleurs vives pour cette version moderne d’un jeu traditionnel. • Des énigmes à résoudre et des défis à relever au détour de nombreux labyrinthes. Les labyrinthes sont classés par ordre croissant de difficulté, pour encourager le développement des capacités de raisonnement et de reconnaissance visuelle.


Après avoir fait mon premier livre de labyrinthe super facilement, Ambre à décidé de relever le défi du livre des grands :).  Elle remercie donc Nathalie..ou pas lol. En effet ces labyrinthes ne sont pas de simples labyrinthe point A point B comme l'autre.

Il y a de vrais défis.

déjà cela peut être sur une double page au lieu d'une seule.


il peut y avoir beaucoup d'instructions à suivre.




ou alors des énigmatiques qui permettent de réfléchir, le point B n'étant pas indiqué sur la carte, l'enfant doit réfléchir (trouver le bouton identique, la tente orange et jaune...)

En gros j'aime beaucoup.

La difficulté s’accroît au fur et à mesure des pages et je crois bien que c'est la première que je dis ouf y a les solutions ^^.

Ambre évidemment a choisi la page de l'espace, Alek lui la page des pirates.



J'ai fait le chemin j'ai adoré bien c'était trop facile. Mais les autres pages c'était moins difficile je savais pas.

(Traduction : en fait les autres pages était PLUS difficile lol)








C'était bien. les pauvres pirates arrivaient pas a aller au trésor alors je les ai aidés et j'aimais bien ça.


1 commentaire: