jeudi 25 février 2016

Huit histoires illustrées de Lesley Sims (Auteure)


RÉSUMÉ : Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants. Les enfants du chemin de fer, Le magicien d'Oz, Prince Noir, Le fantôme de Canterville, Le jardin secret, Le tour du monde en 80 jours, Heidi et Moonfleet ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs. Ce recueil d'histoires superbement illustrées fera un très beau cadeau. Un nouveau titre qui vient s'ajouter à la collection Histoires et contes illustrés.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour ce nouveau service presse.
Je "connaissais" sept histoires sur les huit. Connaître étant un bien grand mot, puisque certaines je ne les connaissais que de nom.

Avec Alek et Ambre nous avons décidé de commencer par celle inconnue et dont le nom ressemblait à un de leur films préférés : "Les enfants du chemin de fer". Mais aucun rapport entre les deux.

En tout cas ce recueil m'as mis l'eau à la bouche et je pense acheter plusieurs titres pour lire les histoires originales.

Il y a trois illustrateurs pour huit histoires. J'ai une nette préférence pour Adam Stower qui illustre " Le tour du monde en 80 jours".

Encore une fois un livre merveilleux qui nous transporte vers d'autres horizons.




J'aimais bien quand la fille elle a dit stop au train parce qu'ils étaient en danger car les arbres et les rochers sont tombés.

J'aime bien aussi passe-partout et prince noir, le pauvre il a été battu mais heureusement il a trouvé une bonne famille.

J'ai aussi beaucoup aimé le jardin secret, j'aimerai bien en avoir un comme ça....



Rouge = danger je l'avais déjà appris dans Sam le pompier.


2 commentaires: