jeudi 11 février 2016

Fenêtre sur Les palais célèbres de Megan Cullis (Auteur), Barry Ablett (Illustrations), Pascal Varejka (Traduction)





Fenêtre sur Les palais célèbres 11,50 euro






RÉSUMÉ : Un beau voyage en images à la découverte de somptueux palais et châteaux : le château de Versailles en France, Hampton Court en Angleterre, l'Alhambra en Espagne, Topkapi en Turquie et la forteresse d'Amber en Inde. Avec plus de 60 rabats à soulever pour révéler ce qui se cache derrière les murs de ces imposantes demeures. Les superbes illustrations, riches en détails, avec de nombreux rabats et découpes, nous font visiter huit magnifiques palais. Ce beau livre transportera les enfants au temps des rois, des reines et des sultans qui ont habité ces palais et leur feront découvrir les mœurs de différents pays et différentes époques.


Ce livre est une pure merveille et je remercie Nathalie des éditions Usborne pour nous l'avoir envoyé.

A part la Cité interdite  et Versailles évidemment je ne connaissais pas les autres châteaux. Peut être Neuschwanstein mais je ne suis pas sûre.

Ce fût donc de belles découvertes et un réel plaisir de découvrir tout ces palais et les trésors cachés derrière les rabats.

Evidemment nous avons plus apprécié la découverte du fort d'Amber (on se demande bien pourquoi ^^).

Ambre à d'ailleurs été trés intriguée par le fait que les femmes aient leur partie à elles dans laquelle les hommes sont interdits sauf le prince.

Le nec plus ultra étant la visite virtuelle des palais sur le site dédié.




J'ai bien aimé découvrir les secrets des images en dessous.

Mon palais préféré c'est celui d'Amber évidemment. J'ai même demandé à maman de chercher où c'était.

J'aime bien le gong de l'empereur de Chine.




Moi j'ai bien aimé le château sous la neige (Neuschwanstein)
son roi c'est un rigolo il aime bien se déguiser comme moi.

2 commentaires:

  1. Merci pour la chronique
    un livre qui à l'air super

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies12 février 2016 à 15:37

    Il a l'air pas mal du tout aussi bien pour les enfants que pour les adultes !
    En tout cas, je note le titre :D

    RépondreSupprimer