samedi 2 janvier 2016

Il était 3 fois de Davide Cali (Auteur), Roland Garrigue (Illustrations)


Il était 3 fois Album 14,90 euro






RÉSUMÉ : Et si le loup rencontrait 333.333 cochons ? Et si les 3 petits cochons avaient réservé une surprise au loup ? Et si les 3 petits cochons n'étaient pas du tout mignons ?



J'aime beaucoup les contes de fées revisités et le conte préféré d'ambre est celui ci. Du coup je ne pouvais que me pencher sur la question.... Merci à Mia pour la découverte.

Cet album est composée de trois histoires différentes et alternative sur l'histoire d'origine.

Les dessins m'ont beaucoup fait rire surtout les écritures car il y avait beaucoup de jeux de mots.

Mon seul bémol est la taille de l'album pas super pratique aussi bien pour les petites mimines que pour les grandes.

à la fin du livre il y a un petit lexique pour inciter les petits lecteurs en herbe à inventer d'autres histoires ainsi que l'histoire originale.





J'aime bien le loup gentil de la deuxième histoire. Et les trois petits cochons mais ils ne sont plus trois....




J'aime bien le loup gentil de la deuxième histoire mais pas le méchant de la troisième.

J'ai beaucoup aimé toutes les images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire