mercredi 16 décembre 2015

"Trésor" de Megan Derr




Résumé :

Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Il y a de cela neuf cents ans, les Dragons des Trois Tempêtes, divinités du Chaos, tentèrent d’anéantir l’archipel de la Kundou. La seule solution pour sauver le pays fut de s’opposer aux Dragons, de les terrasser et de s’emparer de leurs pouvoirs. Depuis, cette puissance confère à la famille royale le droit de suzeraineté.

Mais cette magie a un terrible prix, et le prince Nankyokukai est bien décidé à être le dernier à devoir le payer… même si pour cela il doit renoncer à tout espoir d’être avec l’homme qu’il a attendu toute sa vie.




Un petit bijou


Alors ça si je m'y attendais...
J'ai été très agréablement surprise par la qualité de ce livre. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire si complète. 
Pourtant le début n'était pas gagné. J'ai vraiment dû prendre mon mal en patience pour m'immerger dans l'histoire. Et cela, je le dois aux trop nombreuses longueurs. 
Effectivement, nous devons être informés des éléments de compréhension, mais elles n'apparaissaient vraiment pas à des moments opportuns et de ce fait, on se plonge dans une monotonie dont on se passerait... Car ça casse vraiment le rythme et nous fait passer à côté de la qualité qui nous est montré. Et justement, à un moment donné, les choses sérieuses commencent.
La plus grande force du livre est bien sûr l'originalité de l'histoire, et les détails donnés de cette histoire, mais ce qui le parfait, ce sont les personnages. Je les ai trouvé tous plus intéressants les uns que les autres et je pense que c'est pour ça que j'ai autant aimé. Ils s'accordent vraiment bien à l'ambiance, l'atmosphère du récit. Ils ont leur caractère, leur essence propre et tout du long, ils la gardent. Ce qui fait que les interactions entre eux sonnent juste, et nous plongent dans leur intimité, leur histoire, qu'ils nous livrent au fur et à mesure. 
Après, le dernier point négatif se trouve à la fin. Le dénouement se fait trop rapidement, sans que l'on comprenne forcément tout tout de suite ; et c'est dommage. Car une fois de plus, ça casse le rythme, et ce qui aurait dû être une fin avec des feux d'artifice (à mon humble avis) je n'y ai trouvé que des étincelles. 
Alors en résumé, mes points positifs sont : l'histoire globale, les personnages et l'écriture. Et les points négatifs sont plus des moments, des maladresses dans l'écriture.
Je recommande donc forcément ce livre qui m'a donné envie de me lancer plus avant dans cette saga qui s'annonce réjouissante !


4,2/5

1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies19 décembre 2015 à 17:33

    Je ne connaissais pas non plus mais il a l'air pas mal

    RépondreSupprimer