mercredi 23 décembre 2015

Mission Planètes de Rachpunzel/Leroy/Gor (Auteur)





RÉSUMÉ : « Mission planètes » 
Thème : le Système solaire.
Dessin : Nicolas Leroy 
Scénario : Rachpunzel

« Lou et son petit frère Adam s’émerveillent chaque soir de la beauté des étoiles. Mais cette nuit là, ils ont décidé d’aller les voir d’un peu plus près pour percer le secret de leurs éclats. A bord de leur vaisseau imaginaire ils vont visiter les huit planètes de notre système solaire.

Lou explique à son jeune frère les caractéristiques de chaque planète, de la lune et du soleil à bord de leur vaisseau en faisant bien attention de ne pas s’approcher trop près du fait de leur inhospitalité. »

Livres pour enfants de 5 à 9 ans.

Chaque livre de la collection abordera un thème précis, sociologique, philosophique, scientifique, écologique, etc… Il sera composé d’une histoire illustrée de 25 pages autour du thème du livre, suivie d’un supplément de 4 pages explicatif, illustré par un autre auteur.






J'ai reçu les deux premiers livres de la collection en échange d'une modeste participation sur Ulule.


A l'origine j'étais plus intéressée par celui ci puis-qu’Ambre aime l'espace mais tant qu'à faire j'ai pris les deux.



Les dessins sont fabuleusement magnifiques. le texte adapté à des enfants. En plus les deux héros se chamaillent, du coup ils sont plus facilement identifiables par les enfants.



Le lexique de la fin est bien expliqué.



En un mot ce livre est parfait ^^







Ce livre est bien tout court. il est simple. 

Mon personnage préféré c'est le petit frère parce qu'il est rigolo à poser des questions à  sa grande sœur.





J'adore l'espace, les images étaient belles, j'ai tout compris. j'ai l'habitude ma grande sœur est comme ça.



La grande sœur on dirait la mienne toujours à commander...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire