mardi 15 décembre 2015

Interview déjantée 8 : ENORA la rebels




L'interview déjantée n'interview plus les auteurs mais les personnages de ces derniers. Un concept découvert et pris chez Ensorcellement livresque.


J'ai choisi de poser 13 questions car j'aime ce chiffre ^^.


1. Pièce d’identité, arbre généalogique, certificat de naissance, bref, présente toi en quelques mots. (Ce n’est pas un interrogatoire de la DGSE)

Je m’appelle Enora. Je viens d’avoir vingt-trois ans. J’habite la contrée d’Aniel, où je vis avec mes parents qui sont chercheurs au sein des laboratoires principaux de la capitale. Actuellement, j’étudie les rites et coutumes de nos ancêtres à l’Institut des Histoires mortes. Je m’appelle Enora et j'ai l'honneur de faire partie des candidates à la Sélection du GISAR.

2. sais tu comment ou quand ton auteur(e) a décidé de te donner la vie ?

Au cours de cette année 2015, Aspi a décidé d'aborder le thème de la résistance à travers les réseaux sociaux et mon personnage de candidate pour la Sélection lui est apparu. Je n'en sais pas plus...

3. Ton activité favorite ? Ce que tu déteste faire ?

Lire est une vraie passion pour moi. Cela m'a d'ailleurs poussé à entamer des études qui intégraient énormément de lecture d'anciens documents et d'étude des coutumes de notre société. 
Contrairement à ma sœur qui était très sportive, je ne suis pas douée en sport et ne pratique aucune activité physique.


4. Ta phrase fétiche (les gros mots sont acceptés) ?

Voici quelques mots que je me répète régulièrement afin de rester concentrée sur mes objectifs.
"Ma sœur. Ma famille. Mon pays. #Rebels" 


5. Un mot ou plusieurs sur ton auteur(e) ? Avez-vous eu des conflits pendant le tournage oops l’écriture ?
Aspi a la mauvaise habitude de me mettre dans des situations très délicates et à me pousser dans mes retranchements, mais qui aime bien châtie bien... Du moins, c'est ce qu'on dit. 

6. Comment te trouves-tu (physiquement et moralement) ? Es-tu en adéquation avec l’auteur ?

J’aimerais avoir une personnalité plus forte et être plus combattante en général, mais je joue avec les cartes qui m’ont été distribuées et fais de mon mieux avec le jeu en ma possession. 
Pour ce qui est du physique, je ne me trouve pas particulièrement belle. Contrairement aux autres candidates, mon physique est loin d'être parfait mais étonnement, mon naturel plait aux agents du GISAR. Je suis toutefois très différente physiquement d'Aspi. 

7. As-tu des difficultés à être toi ?
Je dirai que j'éprouve des difficultés à jouer mon rôle dans le plan de la résistance car cela me pousse à repousser mes limites, ce qui n'est pas toujours évident.

8. A part Mireille Mathieu, t’écoutes quoi en boucle dans ton MP3 ?
Actuellement, j'écoute l'album "Queen of the clouds" de Tove Lo et pour en savoir plus sur mes goûts musicaux, je vous invite à découvrir la partie "Playlist" qui sera disponible à la fin du roman Rebels.  

                       


9. Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé(e) totalement ridicule…

Lisez le chapitre "Le show" de Rebels et vous verrez... 

10. Dieu créa la femme. T’aurais créé quoi toi ?
Les licornes... c'est mon âme de grande enfant qui parle. 

11. Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ?
J’attends toujours de le découvrir… 

12 Quel autre personnage de fiction aurais-tu aimé être et pourquoi ?
J’aurais aimé être une héroïne sans peur, je pensais à Buffy dans la série et les livres « Buffy contre les vampires ».

13. Un selfie, on veut un selfie !!!
Aucun selfie car je me dois de me montrer le plus discrète possible. 



 pour le fun


ET SI…

Si tu étais du sexe opposé qui serais tu et pourquoi?

Un membre de la résistance armée afin de lutter contre l'Etat totalitaire qui asservit le peuple du Loukarr. 

Si tu étais un objet lequel serais tu et pourquoi?
Un émetteur afin de permettre les communications entre les différents membres de #REBELS, le réseau social de la résistance. 

Si tu participais à une télé réalité quelle serait elle?
The Bachelor. 

Si tu gagnais à l’Euromillions ou un truc comme ça que ferais en premier?
J'utiliserais cet argent pour retrouver ma sœur disparue.

Si tu étais acteur/actrice qui serais tu?
La future étoile montante d'Hollywood. 

Si tu étais un mot ?
Loyauté.

Si tu devais passer la bague au doigt, ce serait à…?
Aldon, chef de section du GISAR.

Si tu étais une b.o (bande originale) ?
Celle de "The Bodyguard" uniquement parce que mon auteure adore cette BO :) 




Et pour finir Inversons les rôles, pose-moi une question ?Es-tu impatience de découvrir mon histoire ?
Ouiiiii même que si elle avait pas été retardée je l'aurais déjà ^^



Je te remercie d'avoir répondu à mes questions. En espérant que les lectrices voudront apprendre à te connaitre en lisant tes aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire