jeudi 12 novembre 2015

TAG des copines

LE TAG DES COPINES !


Aujourd'hui voici le tag des copines 

Que je vous explique tout de même : je traînais sur la blogo et je suis tombée sur le blog de Perfect-readings.

Vous l'aurez compris, on doit taguer des copines dans ce tag. 

A mon tour de nommer cinq amis ! Je vous présente (roulements de tambour)
  • Siji (Siji&books),
  • Aurélie (les livres en folie)


Bon j'ai clairement pas d'amis passons donc sans plus tarder à  mes réponses ! Enjoy !






• 1 - Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page sans hésiter !  Les corner... NON JAMAIS DE LA VIE.


• 2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 

Généralement à noël ou mon anniversaire. en général ça donne : "mon amour, prends ma cb et achète ce que tu veux...."
à se demander à quoi sert ma Wish list lol. Heureusement aurélie, pierrette et Siji s'en servent ^^.
Notons qu'avant chéri c'était plutôt : "Papa, tu peux m'acheter un livre stp?" et la réponse était invariablement : "Encore?!!!" (je vous passe les détails sur le fait que les livres c'est nuls...)


• 3 - Lis-tu dans ton bain ?

Je rentre pas dans la baignoire donc la question se pose pas sniff


• 4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Jamais par écrit. Dans ma tête j'ai pleins d'idées et de scénarios mais dés qu'il faut les mettre sur écrit y a plus personne... Alors je rêve dans mon coin...


• 5 - Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? 

cela dépend. Quelques tomes oui mais au bout d'un certains nombres c'et trop long.




• 6 - As-tu un livre culte ?

Le dernier livre que j'ai adoré au point de bassiner tout mon entourage en le conseillant, c'est Avant toi. Ma lecture de ce livre remonte à un an maintenant et pourtant.. je suis toute tremblante quand je pense à cette histoire ! j'ai carrément la banane quand on me dit que grâce à moi on va le lire et surtout qu'on l'a aimé.


• 7 - Aimes-tu relire ? 

Non je déteste ça 


• 8 - Rencontrer ou pas l'auteur d'un livre que tu as aimé ?

Oui en espérant l'apprécier parce que sinon quelque part cela gâche la magie.


• 9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?

Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas créé ce blog! ;-)  (réponse identique mais en même temps....)


• 10 - Comment choisis-tu tes livres ?

Par leur couverture, leur résumé, les avis d'amis ou de bloggeurs. ou si j'aime un auteur(e) j’achète tout leurs livres.


• 11 - Une lecture inavouable ? 

pas inavouable non mais cachable oui  ^^ Je me souviens d'une bd érotique, la couv ne laissait planer aucun doute.... j'ai du l'habiller pour éviter les questions des enfants...


• 12 - Des endroits préférés pour lire ? 

Principalement, mon lit. J'y fais tout ce que je veux, c'est confortable, je le trouve joli, il est grand et douillet... 


• 13 - Un livre idéal pour toi ?

Une prochaine sortie de Pierrette Lavallée mais chut....


• 14 - Lire par dessus l'épaule ?

Je n'aime pas qu'on me le fasse donc je ne me vois pas le faire.


• 15 - Télé / Jeux Vidéos ou Livres ?

Livres. Je regarde très rarement la télé et ne joue pas aux jeux vidéos.



• 16 - Lire et Manger ?

oui mais seulement seule. Devant les enfants non pour montrer le bon exemplaire évidemment mais surtout pour éviter les accidents de parcours.

• 17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?

La musique étant ma deuxième passion, j'écoute TOUJOURS la musique quoi que je fasse.


• 18 - Que deviendrais-tu sans livres ? 

Ayant des problèmes de santés dont le long terme risque de me priver de la vue, je me pose souvent cette question. Enfin pour être exacte je me demande surtout où vont aller mes précieux.... Je vais répondre à coté et dire que je préférerais vivre sans livres que sans mes yeux mais malheureusement ce n'est pas ma décision.


• 19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

OMG  c'est pas possible. J'ai des critères et à 90% de livres d'occasions j'ai rarement eu ce problème. Bizarrement c'est toujours les neufs qui morflent. là je demande l'échange direct.


• 20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? 

Je n'en ai aucune idée. L'histoire dit que ma mère étant bibliothécaire je savais lire avant de parler mais j'y crois moyen...



• 21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

J'en adore comme j'en déteste ! Mais j'essaie de lire le livre parce que sinon je suis souvent déçue


• 22 - Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Le livreur ^^


• 23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

A noter que mes envies changent en fonction de la météo, de mon humeur... Que je peux avoir super envie d'une livre et que la poste se décide à m'en livrer un autre il peut passer en top priorité...


  1. U4
  2. L'île de l'oubli de Melissa de la Cruz
  3. Les guerriers de l'ombre de Sharon Kena
  4. Le plan de secours de River Jaymes


Oui je sais y a deux séries on a dit livres ^^



• 24 - Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Il y a quelques années, j'aurais répondu le fantastique, fantasy, policier... Maintenant avec mon grand âge lol c'est plus Romance avec un petit plus (fantasy, policier...)


• 25 - Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Tout d'abord par maison d'édition et taille et auteur. Pour les auto édités c'est la galère :'(... en plus je suis maniaque si la ME change de format j'aime pas que les séries soient dépareillées, je rachète donc les premiers volumes.


• 26 - Quel personnage vous a le plus touché ?

là comme ça à froid difficile à dire. Encore une fois tout dépend de mon état d'esprit.


• 27 - Le livre qui t’a le plus surpris ?

euh je ne sais pas j'ai beaucoup d'émotions en lisant mais la surprise non ah si une fois un livre policier qui nous a orienté trois fois sur une fausse piste sinon je vois pas.


• 28 - Que t'apporte la lecture ?

de l'évasion, du bonheur, du bien-être et des rencontres (virtuelles ou réelles), des moments de partages aussi. Et des fous rires ainsi que des larmes (de bonheur ou de tristesse).


• 29 - Quel livre sauverais-tu en premier d'un incendie ?

(Heu... deuxième joker ? je pense que si ma maison brûle, je tente coûte qu coûte de balancer ma bibliothèque par la fenêtre. Je tiens à énormément de livres !)

Je suis tentée de répondre pareil ^^ surtout que 70% de ma bibliothèque est dédicacée et au moins 30% de première édition introuvable maintenant.

Mais je vais dire les Pierrette Lavallée parce que les dédicaces sont "vraies" pas "bateau" à la chaîne comme beaucoup. Mais en vrai faudrait que j'en choisisse un autre parce que je pense que Pierrette me les referait même si ça ne sera pas les mêmes forcément.



• 30 - quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ?

  1. 50 nuances de grey
  2. Belle de glace
  3. l'assomoir






La spécificité de ce tag est de rajouter une question à la fin ! Alors voici la mienne : (comme j'ai aucune imagination) Quels sont les trois livres que vous avez le plus aimé?

Je fais de gros bisous à toutes les personnes qui ont eu le courage de lire toutes les questions jusqu'au bout alors que cet article est carrément trop long. Merci. (mettez le mot dinausore en commentaire si vous l'avez fait !)

Ce tag vous a plu ? :-)




2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tag ma belle
    Les trois livres que j'ai le plus aimé. 3 seulement bon alors je dirais
    La meute du phénix t1. Respire et La malédiction tsigane T1 bon je l'est en epub mais je prendrais cette saga en livre
    Dinosaure
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Dinosaure ...
    Sinon vacherie xD va falloir que je me motive ^^

    RépondreSupprimer