mardi 20 octobre 2015

Petit cahier du certificat d'études d' Albine NOVARINO-POTHIER






RÉSUMÉ : Replongez dans l'ambiance des salles de classe des années 50 grâce à ce petit cahier du certificat d'études pratique et ludique à la fois. Ce bréviaire indispensable est divisé en 4 parties : - Épreuve de français : dictées suivies de questions de grammaire, syntaxe, vocabulaire et orthographe. - Épreuve d'arithmétiques et de calcul mental : problèmes variés de robinets qui fuient, de trains qui se croisent... - Épreuve d'histoire : du haut moyen-âge aux temps modernes - Épreuve de géographie : la France, le climat, la démographie, le relief, fleuves et rivières... Testez vos connaissances en vous mesurant aux incontournables exercices du certificat d'études, ce diplôme qui a couronné jusqu'aux années 60 des générations d'écoliers. Cet ouvrage regroupe d'authentiques épreuves avec leurs corrigés. Travaillez à votre rythme, apprenez sans effort et dans la bonne humeur grâce à la collection des Petits cahiers d'antan.


MON AVIS : j'ai eu la chance de recevoir ce livre via la masse critique de Babelio. Je remercie Babelio et les éditions Hors collection pour cet envoi.

Ce livre m'a fait de l’œil dés que je le vu et je suis bien contente d'avoir la possibilité de le "tester". j’espère que je ne vais pas me ramasser lamentablement ça serait la loose ^^.

De prime abord, je trouve que pour 5 euro le livre est vraiment de qualité. J'aime beaucoup la texture et la couleur de la couverture. et je rajoute une mention pour les deux rabats à l'intérieur ( Les perles du certifs et Pour s’entraîner à l'oral du certif).

Il y a aussi pleins parsemés à l'intérieur.

Bon résultat j'aurais pas mon certif ^^

Orthographe : OK
Rédaction : OK
Calcul : .....
Géographie, Histoire & Leçons de choses : .....





Mon préféré .... C'est officiel je fous rien chez moi lol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire