vendredi 10 juillet 2015

Mon grand cahier d'activités de Rebecca Gilpin (Auteur), Lucy Bowman (Auteur), James Maclaine (Auteur), Collectif (Illustrations), Claire Lefebvre (Traduction)
























RÉSUMÉ : Jeux, mots croisés, mots mêlés, codes à déchiffrer, choses à rechercher, images à compléter et à colorier, recettes... une multitude d'activités variées. Avec huit pages d'autocollants. De quoi s'amuser pendant des heures !

MON AVIS : Le résumé ne lui rend pas du tout hommage. 

Franchement ce livre est mon préféré des cinq Service Presse que j'ai eu la chance d'avoir. 

Il est vraiment complet. L'enfant apprend en s'amusant (histoire, géographie, maths... ne manque que l'anglais).

Il y a des moments de détentes (coloriage, découpages..) mais aussi des moments sérieux (énigmes ou même inventer la suite d'une histoire) et même des activités créatives (cuisine, petit bricolage..).

En gros une véritable bible à posséder.

Le livre en lui même est un énorme point positif, difficile donc de trouver un truc mieux que l'autre. (Si j'étais de mauvaise foi je dirai "écrire la suite de l'histoire" ^^).

Quand au bémol, là je pense qu'en feuilletant le livre on devine approximativement l'âge de destination de l'enfant. De même pour les pages de correction à la fin, là elles sont vraiment utiles.

L'avis d'Alyssia 9 ans : Très bien y a tout. surtout de l'art plastique j'aime beaucoup ça.  Il y a même des autocollants.


Mes activités préférées : la géo, l'histoire, l'art plastique et écrire les histoires.









1 commentaire: