vendredi 30 janvier 2015

Raphaëlla de Nessa






RESUME :

« Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar?
Vous vous demandez surement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui?

Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d'une rencontre destructrice qui a changé sa vie. »






MON AVIS :

Cette jeune femme ça pourrait être votre voisine, votre meilleure amie ou même vous.

Qui n’a pas déjà fini la soirée dans un bar en ruminant sur l’homme (ou la femme) qu’il aime ?

Raphaëlla surfe sur la tendance New adult (j’espère que c’est le bon mot ^^ pas la romance mais les vrais problèmes dans la vraie vie).

Lors de ma première lecture j’avoue avoir nettement préféré double jeu grâce auquel j’avais bien ri.

Et puis avec le recul je trouve Raphaëlla (le livre) plus mûr, plus adulte, plus sombre, plus « réel », plus tout quoi et oserai je dire plus en phase avec mon moi adulte (même si j’espère ne jamais en arriver là ^^).


Même si la fin ne convient pas à la princesse qui sommeille en moi cela ne pouvait être autrement que cette fin la malheureusement.

Merci à toi Nessa pour m’avoir accordé ta confiance et m’avoir permis de lire cette nouvelle.

1 commentaire:

  1. Aurélie La Brodeuse31 janvier 2015 à 20:08

    C'est un livre qui me tente énormément,
    Ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir ;),
    Bisous et bonne soirée :*

    RépondreSupprimer